jeudi 4 avril 2013

Grails 2

Hier,
j'ai commencé la lecture de "The definitive guide to Grails 2".
Je n'en suis qu'au chapitre 5, mais il me parait déjà excellent.
Tout d'abord, pourquoi Grails?
J'ai testé Spring ROO il y a quelques années, j'ai vu quelques démos de Play ces derniers temps, bon...
Et puis je suis allé à Devoxx 2013.
C'est la présentation de Matt Raible qui m'a donné envie de découvrir ce framework.

Grails c'est quoi : un outil dont l'objectif est de simplifier le développement d'application Web en Java.
Il se base sur des frameworks qui sont devenus des "standards" maintenant comme Hibernate et Spring.

Il faut en parallèle apprendre Groovy, mais ca semble bien se passer.
Le premier exemple est mis en place rapidement, les explications sont claires.
C'est pour moi tout ce qui fait un livre APress, facile à lire et à comprendre.

J'espère avoir le temps de faire un vrai tutoriel un jour.
En attendant le début de ce livre me donne envie d'en savoir plus.

Aucun commentaire: