Vos développeurs confirmés ont produit une superbe doc de conception, tout y est claire précis, et les développeurs plus jeunes sont passé à l'étape de codage.
Malgré la meilleure volonté du monde, tout le monde fait des erreurs. De ma courte expérience, j'estime pouvoir dire que personne n'est à l'abri de la duplication de code, de boucle dont les conditions pourraient être optimisées, ou tout simplement de méthodes, fonctions, procédures selon vos termes, pas toujours codées dans les règles de l'art.
Le résultat ne va pas forcément se voir tout de suite, mais avec les mois les années, à force d'ajouter des verrues parce qu'on est pressé ou pour toutes les excuses du monde, il faut suivre la qualité du code produit.
Aujourd'hui grâce à des méthodes comme l'intégration continue, il est tout à fait possible d'obtenir un état des lieux à un instant donné.
Malgré les outils, il ne faut toutefois pas, négliger la revue de code "manuelle". Je vous laisse découvrir quelques informations de plus ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire